HERIC FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de HERIC - footeo

Labellisation 2007 - Un Soir du 21 Novembre...

_________________________________________________

Le Héric Football Club s’est vu décerner par la Fédération française de Football, le label de qualité FFF Adidas pour son école de football.

Un label décerné au club pour son engagement à promouvoir et développer la pratique du football chez les jeunes, à assurer l’accueil et la sécurité des pratiquants, à encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, mais également à adhérer et à participer aux actions du district et de la ligue, à adopter et faire respecter l’esprit fair play et à développer la vie associative.

Guy Lumeau, l’ancien président du Héric Football Club a tenu à partager avec tous lors de notre Assemblée Générale du 1er juin 2007, parents, éducateurs, bénévoles et joueurs, sans lesquels rien n’est possible, l’honneur qui était fait au club. Pour fêter dignement l’événement, il avait également convié à l’occasion de notre Assemblée Générale, Mr Christophe Coursimault, Cadre Technique Fédéral du District 44, afin qu'une remise du diplôme (factice) soit effectuée.

Malgré une assistance réduite, il était important de réunir autour de ce label FFF toutes les personnes, éducateurs, représentants, bénévoles et parents qui ont oeuvré et qui nous ont permis d’arriver à ce résultat aujourd’hui.

Comme le dit Mr Christophe Coursimault, afin de rappeler les conditions d’obtention de ce label en direction des écoles de foot :

"On ne tient pas tellement compte des résultats. L’accent est mis sur la fidélisation des jeunes, l’accueil, la formation ainsi que l’encadrement. Ce label reste acquis pour trois années. Je tiens à souligner que le Héric Football Club est le 58ème club récompensé sur 258 clubs dans le district. Obtenir le "ballon d'argent" pour une première labellisation est la reconnaissance de la qualité et du sérieux de l'Ecole de Football".

Comment obtient-on ce label ?

Le Label qualité FFF Adidas est délivré par la Fédération Française de Football pour 3 ans et se base sur 3 critères :

L'accueil et la fidélisation des enfants
L'encadrement
L'éducation

Cette récompense met en valeur le travail accompli par les éducateurs, les parents, les enfants, les dirigeants ou encore les bénévoles du club.

Merci A Tous et Longue Vie au HFC !

_________________________________________________

1 DREFFEAC 3 RIVIERES 6 2 2